• Article 2

      Bonjour ! :D

    Cette semaine je présente une Chanson qui me tient vraiment a coeur parce qu'elle est magnifique et ... Les paroles correspondent parfaitement avec mon vécu on va dire ! :D

    Voici les meurtrières , de Damien saez . 

    Je n'ai pas découvert cette chanson vu que je suis une fan depuis toujours de Damien saez , c'est un chanteur qui créé des chansons magnifique ayant toujours une grande moralité . 

    Voilà je croit que c'est tout ! :D 

    Tchao les gens , peace ! :D

     

    Je suis venu pour te rejoindre

    Toi tu n'as pas voulu me voir

    Pour ce marin sur son navire

    Il sera vieux le port ce soir

    Tant pis nos amours échouées

    Quelle ironie Onze Septembre

    L'amour est juste à accepter, pas à comprendre

    Les rues sont mortes, et moi je meurs, 

    De les voir mortes autant que moi

    Et les vents portent sur les écumes

    Des voiliers blancs au fond des gares,

    Le regard sur le téléphone, 

    Non je n'aurai plus de nouvelles

    Que l'incompréhension des yeux

    Des religieux perdant le ciel

    Les avenirs perdent futur, 

    Et les présents jamais ne durent 

    Les amours conjuguent au passé, 

    Quiconque à cru qu'ils s'aimeraient 

    Et nous nous ne nous aimons plus

    Ou du moins nous l'avons perdu

    L'indestructible que le temps prend plaisir à tuer parfois 

    Pourquoi tu veux pas me parler ?

    Tu as sans doute tes raisons 

    Ces choses dures à accepter quand on a perdu la passion

    Alors va pour l'indifférence 

    Pas pour ces choses qui n'ont de sens 

    Que le silence qu'on leur fait dire

    A les rimmels dans les sourires

    La nuit s'agite on est pas quitte 

    L'horreur des injures je te jure

    On aurait du penser tout ça, 

    Recoudre un peu nos déchirures

    Mais la mémoire non n'est pas neuve

    Et ma violence n'est pas nouvelle 

    Ces écorchures au fond de moi

    Au gout d'enterrement parfois

     

    New-York a mis son manteau blanc

    Et moi j'ai rangé mes couteaux

    Un jour tu sais tu reviendras,

    Pour un café ou quoi que ce soit

    Arrête de délirer enfin 

    Tu sais qu'elle ne reviendra pas 

    Que la forêt a pris le feu 

    Pis que l'amour a dit adieu

    Onze Septembre au gré des cendres 

    Le monde en pleurs pour le Center

    Et moi qui pleure pour mon amour

    Je sauterai bien du haut d'une tour 

    Bien sûr la mienne est fille unique

    Mais elle aurait le goût du ciel

    Elle aurait le goût des tragiques

    Des meurtrières, 

    Des meurtrières

     

    Aux processions du nouveau monde

    Moi j'emmerde la pluie qui tombe

    Je les regarde faire leur deuil

    Et moi, non ça ne m’émeut pas

    Mon coeur est pris par d'autres crimes

    Il est pris par l'amour de toi

    Et si deux tours manquent à New-York

    Mon amour, toi tu manques à moi

    Si les amours ne peuvent faire

    Je crois jamais machine arrière

    Je m'en vais comme je suis venu

    Dans un train pour un Nord perdu

    Y'a pas de news dans le téléphone

    Leur commémoration lugubre

    Puisque ma route est funéraire

    Puisque sans toi est ma lumière

    Aux génocides qu'on nous vend 

    A nos consciences les tremblements

    Tu sais tout ça ne m’émeut guère

    Et puis le destin de la Terre

    Il peut mourir moi je m'en fous

    Puisqu'elle me fait vivre sans toi

    Puisque tous les levers du jour

    Sans toi ne se relèvent pas 

    Les meurtrières, les meurtrières

     

    Le soleil s'incline en silence

    Il me dit que tu manqueras

    Je sais qu'à l'autre bout du monde

    Il doit s'incliner devant toi

    Le soleil s'incline en silence

    Il me dit que tu manqueras

    Je sais qu'à l'autre bout du monde 

    Oui qu'il s'incline devant toi

    Allez je saute j'en peux plus

    Et que les goélands m'emmènent

    Où les poètes sont les dieux, 

    Où les adieux sont les je t'aime

    Voir un peu les villes d'en haut

    Comment ça brille un peu la Terre

    Et dire que toi là ou tu es

    Tu es une de ces lumières

    Aux processions du nouveau monde

    Et de leurs yeux la pluie qui tombe

    Je les regarde faire le deuil

    Non moi ça ne m’émeut pas 

    Mon coeur est pris par d'autres crimes

    Il est pris par l'amour de toi

    Et si deux tours manquent à New-York

    Moi amour toi tu manques à moi 

    Onze Septembre au gré des cendres

    Le monde en pleurs pour le Center

    Et moi qui pleure pour mon amour

    Je sauterai bien du haut d'une tour

    Bien sur la mienne est fille unique

    Bien sur qu'elle a le goût du ciel

    Bien sur qu'elle a le goût des tragiques

    Des meurtrières, des meurtrières

     

    Je suis venu pour te rejoindre, 

    Toi tu n'as pas voulu me voir 

    Pour ce marin sans son navire

    Il sera vieux le port ce soir

    Tant pis nos amours échouées 

    Quelle ironie Onze Septembre, 

    L'amour est juste à accepter

     

     

      


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 13:43

    J'adore cette chanson  . Saez n'était pas un artiste que j'aimais - je parle auditivement , pas des paroles - . Quand je l'es écouté pour la première fois , je croyais que c'était une femme qui avait un peu une voix rauque x´) . Des belles paroles .. Merci ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :